Quelles sont les mensurations pour un mannequin sénior ?

Majoritairement dominé par les jeunes, le mannequinat est un domaine qui est de plus en plus ouvert aux seniors. Ces derniers sont sollicités par des agences de publicité pour poser dans le cadre des campagnes de promotion pour les produits et services destinés aux personnes de la même tranche d’âge. Mais quelles sont les mensurations idéales pour devenir un mannequin senior ? On en parle ici.

Quelles mensurations prendre en tant que mannequin ?

Si vous n’avez jamais été dans le domaine du mannequinat, il est possible que le terme « mensuration » vous soit totalement étranger. En effet, ce sont des mesures qui permettent d’avoir une idée de votre silhouette afin de vous vêtir correctement. Elles doivent être prises sans le moindre vêtement et au moment du réveil à jeun pour éviter qu’elles soient faussées. Parmi les mensurations les plus utilisées, vous avez :

  • la hauteur : c’est votre longueur de votre tête à vos pieds. Votre regard doit être bien horizontal au cours de la prise de mesure ;
  • le tour de poitrine : c’est l’équivalent du tour de dos. Il est exprimé en centimètre et correspond au tour du thorax ;
  • le tour de taille : encore appelé tour de ceinture, c’est la circonférence de votre corps qui est mesurée à la position la plus creuse de votre abdomen, juste en dessous du nombril ;
  • le tour de hanche : il se mesure au niveau de l’endroit le plus fort au niveau de la taille.

À ces mensurations s’ajoutent la taille des chaussures, la couleur des yeux, la confection vestimentaire et la couleur des cheveux.

Quelles sont les mensurations idéales pour un mannequin senior ?

En réalité, il n’y a pas vraiment de mensurations idéales pour un mannequin senior, car les seniors présentent une diversité plus grande que les jeunes. Cette tranche d’âge est composée de petits, grands, minces, ronds, etc. Tous les types de mannequins sont donc recherchés. Toutefois, il est important d’avoir du style et un physique qui passe dans tous les environnements pour augmenter ses chances d’être sélectionné pour des campagnes.

Si vous êtes une femme, vous pourrez par exemple décrocher de bons contrats si votre tour de taille est compris entre 40 et 42, car les Françaises grossissent de plus en plus. Pour les hommes, le plus important est de ne pas avoir un gros ventre. Au niveau de la taille, le minimum généralement admis pour apparaître dans les magazines est de 1m75 pour les hommes et 1m69 pour les femmes.

Enfin, retenez qu’il n’y a pas un âge limite pour vous lancer en tant que mannequin senior. Il est vrai que les agences recrutent généralement des personnes qui ont 10 ans de moins que leur cible, mais le plus important est d’avoir une bonne condition physique, car le métier nécessite parfois de rester debout pour des heures. Vous devez dégager quelque chose qui donne envie aux jeunes de vous ressembler pendant leur vieillesse.

Contact