Tél : 02 35 22 52 23

 

Les soins

 

Une équipe médicale et paramédicale assure la continuité des soins.

 

Le médecin coordonnateur

Le médecin coordonnateur est chargé d’élaborer le projet médical de l'EHPAD en lien avec l’ensemble des professionnels médicaux et paramédicaux intervenant dans l’établissement. Il préside la Commission de coordination gériatrique qui réunit deux fois par an les personnels soignants de l’établissement, salariés ou libéraux, afin notamment d’émettre un avis sur le projet de soins et la politique du médicament au sein de l’EHPAD.

 

Les médecins de l’établissement

Sur chaque pavillon, un médecin peut assurer la prise en charge médicale des résidents.

Cependant, chaque résident est libre de ce choix et peut, s’il le souhaite, conserver son médecin traitant de ville.

 

L’équipe paramédicale

L’équipe paramédicale est composée d’infirmiers diplômés d’Etat et d’aides soignants, encadrés par un cadre de santé ou une infirmière coordonnatrice sur chaque pavillon. Cette équipe est sous l’autorité du cadre supérieur de santé.

Un service d’ergothérapie et un diététicien viennent compléter cette équipe et assurer une prise en charge globale de chaque résident.

Des kinésithérapeutes interviennent également afin d’assurer les soins de réadaptation ou de rééducation aux résidents dont l’état de santé le requiert.

 

Le psychologue du Centre Gériatrique Desaint-Jean

Le psychologue du Centre Gériatrique Desaint-Jean peut suivre individuellement les résidents qui en ont besoin. Il apporte également un soutien aux équipes et aux familles à la demande.

En complément de ces compétences, le Centre Gériatrique Desaint-Jean peut solliciter l’intervention et l’expertise des différentes équipes mobiles présentes sur le territoire (psychiatrie, gériatrique, soins palliatifs).