Tél : 02 35 22 52 23

 

Conditions d’admission en EHPAD

 

Conformément à la charte des personnes âgées dépendantes, le consentement de la personne âgée à son entrée en EHPAD est systématiquement recherché.

 

La personne souhaitant un hébergement dans l’établissement doit compléter sa demande d'admission avec son médecin traitant avant de la transmettre au service clientèle.

 

Le dossier d'admission est disponible aux accueils des pavillons Iris et  Guillaume le Conquérant ou sur le site de l’Agence Régional de Santé à l’adresse suivante :

http://www.ars.haute-normandie.sante.fr/Dossier-national-de-demande-d.138733.0.html

 

A réception du dossier, celui ci est validé par un médecin gériatre ou une commission qui propose une prise en charge adaptée.

 

La Commission d’admission commune au Centre Gériatrique Desaint-Jean et aux EHPAD du Groupe Hospitalier du Havre se réunit avec le CLIC afin de définir les demandes prioritaires, valide les demandes d’admissions et formalise une liste prioritaire pour les futures admissions.

 

En fonction de l'orientation, des visites des différents lieux d'accueil de l’établissement sont proposées au futur résident et à sa famille.

 

Une personne âgée peut être admise à titre payant ou au titre de l'aide sociale.

 

Le dossier administratif comporte notamment la demande d'Allocation Personnalisée Autonomie, d’Allocation Logement, d'Aide Sociale... ainsi que toutes les informations administratives liées au séjour.

 

L'admission à titre payant ou au titre de l'aide sociale est prononcée par le Directeur.

 

Contacts :

Résidence Pasteur
Service Clientèle

02 32 85 96 81
c.paillette@ehpad-desaintjean.fr